« Ella fée main »
et sa créatrice

J’ai commencé à créer depuis toute petite, je bricolais avec tout ce qui me passait sous la main, j’adorais ça donc plus tard j’ai passé mon BAFA (diplôme dans l’animation).
J’ai travaillé en tant qu’animatrice en accueil de loisirs, séjours de vacances avec les enfants pendant plus de 7 ans, ensuite je suis devenue nounou à domicile pendant plus de 7 ans également.
Après avoir fait 1000 activités manuelles avec des enfants de tous les âges (de 3 mois à 21 ans), fait les costumes pour les kermesses…, j’ai partagé cet amour de la création avec des adultes et des enfants dans une association à titre bénévole.

La création est ensuite devenue une passion dévorante qui a pris beaucoup de place dans ma vie. La création s’est transformée d’un simple plaisir d’enfant pour les loisirs créatifs en mode touche à tout, à un exutoire lors de mes passages à vide pendant mon adolescence jusqu’à être une drogue, un amour passionné pour la création en tout genre.
Je n’ai jamais pris de cours de bijouterie ou de couture ou autres, la création est comme un don inné qui ne m’a jamais quitté depuis mon enfance. Mes créations changent au fil de mes découvertes, mes inspirations et du temps…
J’ai mille idées à la seconde, étant autodidacte, j’ai la soif d’apprendre par moi-même dès qu’un style me plait j’essaie d’aller au-delà de ce que je vois, je teste plein de techniques, de styles, de matières par passion et par envie de toujours me surpasser car c’est en travaillant que l’on apprend.

De cette passion créative est née ma micro-entreprise le 15 février 2019 après 15 ans de créations dans le cadre de mes emplois précédents et d’amour pour le fait main, l’artisanat.
En effet en 2017, je suis devenue maman pour la 1ère fois et j’avais envie et besoin de profiter plus de ma fille et de lui montrer que de ses mains elle peut faire plein de choses.
Voilà pourquoi après des mois de réflexions, quelques formations et beaucoup de documentations, j’ai transformé ce loisir en métier pour ma plus grande joie et celle des gens qui m’entourent.
Mon atelier est basé sur la Côte d’Opale à Samer entre le boulonnais et le montreuillois, il n’accueille pas de public hormis pour les commandes en click and collect sur rednez-vous pour les gens du secteur.

Etre créatrice, un métier qui me permet de côtoyer la part de rêve, de poésie et de folie créative que j’ai partagé durant des années.
Je fais des créations délicates dans des univers très différents: bohème, vintage, poétique, naturel, hippie chic, enfantin… Je ne me mets aucune barrière en m’inspirant de mon histoire personnelle et de mon quotidien pour imaginer mes futures créations.
Pourquoi ce nom « Ella fée main » avec cette orthographe, déjà pour le jeu de mots « Elle l’a fait main » qui me correspond tout à fait. « Ella » car c’est un joli prénom que j’aurai aimé avoir, « fée » car ma fille est ma petite fée, l’amour de ma vie et ma plus belle création donc je voulais lui faire ce clin d’oeil et toutes mes réalisations sont faites à tirage unique ou limitées avec tout l’amour et la passion que j’offre à ma fille et main pour le côté manuel et artisanal bien entendu.
Restant à votre disposition pour tout renseignement pour une création à la demande ou un article personnalisé.
Bonne visite sur ma boutique, créativement vôtre !
Maryline France « Ella fée main »